Plus de détails concernant cet outil

L’installation et la maintenance du système ICT au sein de votre entreprise exige une expertise minutieuse. Cependant, une fois ce système installé, le niveau de sécurité est rarement vérifié, ce qui incite les hackers à exploiter les failles de ce dernier. D’après de récentes études publiées au sein de revues spécialisées, les grandes entreprises européennes perdent en moyenne 783 000 € contre 78 700 € pour les PMEs et ce, par incident informatique dont ils sont victimes. Des chiffres surprenants qui témoignent d’une criminalité hautement préjudiciable. La cause de ces incidents est double, d’une part, la sécurité manque d’évaluation systématique permettant de mesurer son efficience et d’autre part, de nombreux hackers et cybercriminels s’engagent chaque jour à déceler de nouvelles failles au sein des softwares et hardwares

Pour cette raison, il est conseillé d’effectuer régulièrement des tests de hacking afin d’identifier les failles numériques du système. Le but étant de réduire à la fois, la vulnérabilité de votre système de sécurité et l’attractivité que l’entreprise représenterait pour un cybercriminel ou un ancien collaborateur mécontent. Pour ce faire, Crime Control dispose d’experts en la matière et qualifiés pour effectuer ces tests. 

En outre, la nouvelle loi Européenne sur la protection de la vie privée, appelée GDPR qui rentrera en vigueur en mai 2018, imposera aux entreprises de prendre des mesures de sécurité suffisantes en vue de protéger les données sensibles et personnelles. 

Questions sur cet outil?

Que pouvez-vous attendre ?

  • Audit de cyber-sécurité effectué par un ethical hacker utilisant des techniques de piratage pour simuler une tentative de hacking 
  • Campagne d’ingénierie sociale effectuée par un spécialiste de la manipulation psychologique afin d’obtenir des informations sensibles sur les employés par le biais de faux e-mails, d’appels téléphoniques,… 
  • Black box testing : analyse de vulnérabilité du réseau sur base des informations accessibles au public
  • Analyse et évaluation de la connaissance des employés (service ICT) en matière de cybercriminalité 
  • Un rapport d’audit incluant la description des techniques utilisées ainsi que des pistes d’amélioration
  • Une présentation orale éventuelle concernant les points majeurs de l’audit

 

,

,

Consultancy: Analyse de vulnérabilité de votre système ICT 

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet outil, veuillez nous contacter.

Les clients qui ont opté pour Analyse de vulnérabilité de votre système ICT s'intéressaient aussi à :