La formation ‘Faire face à l’agressivité verbale’ est depuis de nombreuses années une formation connue et appréciée de Crime Control. Pour pouvoir répondre à la demande de nombreux clients, nous l’avons également déclinée sous forme d’un module d’apprentissage en ligne intitulé ‘Faire face à l’agressivité’. Outre leur portée, les formations en ligne ont l’avantage de jouer sur l’éventuelle évolution de collaborateurs au sein d’une entreprise. Elle peut également être organisée à diverses étapes de la carrière d’un collaborateur : lors de son entrée en fonction, lorsqu’il évolue vers une formation de compétence conventionnelle, comme rappel après une formation en conditions réelles, pour préparer un entretien de fonctionnement, à titre de coaching, etc.

La conception de ce module d’apprentissage était très importante. Des concepts tels que l’interactivité et la convivialité faisaient partie des priorités principales. Sur la base de nombreux principes pédagogiques, nous avons mis en place un module de base qui peut être implémenté dans de nombreux secteurs et de nombreux entreprises.

Par ailleurs, nous restons fidèles à notre but : travailler sur mesure pour nos clients. Nous savons en effet que la performance de l’apprentissage s’améliore avec la personnalisation du contenu.

Le module de base mis au point par Crime Control est donc adaptable et modifiable à volonté, de manière à ce que le contexte quotidien soit aussi familier que possible aux collaborateurs. Ainsi, au lieu de travailler avec les vidéos de Crime Control, nous pourrons tourner du contenu personnalisé dans l’entreprise ou l’institution proprement dite. Les vidéos, mais aussi toute la structure du module, pourront être adaptées au contexte du client si nécessaire. Le tout dans le respect total des attentes et des objectifs d’apprentissage spécifiques.

Le module de base du programme d’e-learning ‘Faire face à l’agressivité’ de Crime Control se compose de six éléments : 

  • Intro 
  • Qu’est-ce que l’agressivité ?
  • Formes d’agressivité
  • Pièges dans la gestion de l’agressivité
  • Outils pour gérer l’agressivité
  • Conclusion

Nous nous concentrons sur les diverses formes d’agressivité pour que les collaborateurs puissent les reconnaître et y faire face avec un maximum d’efficacité. Le participant est en ‘immersion totale’ et est appelé à prendre des décisions basées sur les exercices à plusieurs reprises. Il sera ainsi en mesure de constater par lui-même ce qui fonctionne ou pas dans la gestion de l’agressivité verbale. 

Le module ‘Faire face à l’agressivité’ dure une trentaine de minutes en tout. Il permet un apprentissage temporisé, autrement dit les participants peuvent faire une pause et reprendre là où ils en étaient restés en fonction de leurs activités. Ce module peut être fourni dans les deux langues nationales.

Formules

Trois formules sont disponibles :

  • Budget : le client utilise le module de base de Crime Control, y compris les vidéos standard qu’il inclut
  • Client : le client utilise le module de base de Crime Control, mais implémente des extraits vidéos personnalisés enregistrés dans l’entreprise
  • Distinct : le client crée un module d’e-learning entièrement sur mesure par rapport à l’entreprise, ayant son propre look & feel, ainsi qu’une structure et des vidéos personnalisées
     

Questions sur cet outil ?