Plus de détails concernant cette formation
Le personnel des hôtels est confronté chaque jour à une grande diversité de personnes qui peuvent se montrer soit exagérément exigeantes, soit excessivement pressées. Il peut aussi arriver régulièrement qu'ils doivent faire face à des comportements intimidants et agressifs.
Accessibles par définition, les hôtels sont aussi des lieux propices à la multiplication des vols. Quiconque travaille dans ce secteur sait d'ailleurs que les 'rats d'hôtel' spécialisés ne chôment pas. En effet, suite aux mesures préventives des grandes banques et des entreprises, les malfaiteurs en sont réduits à chercher des cibles 'faciles', de sorte que même un hôtel n'est pas à l'abri d'une attaque à main armée.
Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?
- Vigilance dans un hôtel : en quoi cela consiste et pourquoi ?
- Comportement suspect : de quoi s'agit-il et comment l'identifier ?
- Analyse des risques typiques dans un hôtel
- Vidéo de formation 'Spotlight on hotel security' : types de mesures préventives et leur utilité
- Gérer les clients difficiles ou agressifs
- Prévention des attaques à main armée
- Plusieurs types de simulations (avec un de nos acteurs professionnels)