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De nos jours, lorsqu’un événement majeur se produit, les organisations, le gouvernement, les médias n’ont plus le monopole de la communication. Les citoyens, les clients, les touristes… ne se contentent plus d’un rôle passif, mais cherchent au contraire des réponses à leurs questions ou s’organisent par leurs propres moyens. Par exemple, des campagnes/actions sont organisées via leurs Smartphones. Ainsi, il est important pour une entreprise de savoir comment communiquer de manière appropriée en cas de crise. En effet, les médias sociaux offrent à ces entreprises de multiples opportunités comme moyens alternatifs de communication, comme par exemple lorsqu’il y a des fortes intempéries ou des attaques terroristes. Néanmoins, il est important de savoir comment en tirer parti sans tomber dans certains pièges. Comment pouvez-vous vous préparer en tant qu’entreprise ? De quoi et de qui avez-vous besoin ? Comment organiser votre service ? Une organisation bien préparée est une organisation qui est prête à affronter la crise suivante, qui prend en permanence le pouls de la santé digitale et qui sait quelle communication adopter au moment opportun. 

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre de cette formation ?

  • Quels sont les médias sociaux appropriés sur lesquels je dois être présent ? 
  • Comment puis-je créer une équipe spécialisée ? Quelle est leur place dans l’entreprise ? 
  • Comment puis-je m’assurer que mes comptes sur les réseaux sociaux et mon site web sont prêts en cas de crise ? 
  • Quels sont les pièges à éviter dans la manipulation des médias sociaux ? 
  • Comment puis-je préparer efficacement mon entreprise ? Quels sont les plans qui fonctionnent ? 
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Demande 
Open Academy: La communication de crise via les médias sociaux    

Crime Control ne prévoit pas de formation sur ce thème dans l'immédiat. Veuillez nous contacter si vous souhaitez en organiser une.

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