Plus de détails concernant cette formation
Les collaborateurs sont pour ainsi dire la 'carte de visite' de l'organisation, et ils ont une grande influence sur son rayonnement. La capacité d'agir de façon orientée client est donc indissociablement liée à leur fonction d'ambassadeur et fait, dans de nombreuses professions, la différence entre des clients satisfaits et mécontents. S'y ajoute le fait que les collaborateurs sont souvent en contact avec des publics très diversifiés. Chacun a des attentes précises, qu'il n'est malheureusement pas toujours possible de satisfaire (immédiatement).
Là encore, c'est le collaborateur qui peut faire la différence et gérer la situation de manière professionnelle et orientée client.
Que pouvez-vous attendre
de cette formation ?
- Qui sont mes clients (sur la base de la typologie des clients) ?
- Être « orienté client », qu'est-ce que c'est ?
- Quelles techniques puis-je utiliser pour travailler de façon orientée client ?
- Quels sont les pièges sur le chemin de l'esprit orienté client ?
- Comment une plainte nait-elle et comment puis-je la traiter comme une opportunité ?
- Comment puis-je réagir à la frustration d'un client mécontent ?