Plus de détails concernant cette formation

Les seniors constituent une fraction de plus en plus importante de notre communauté. Or, la capacité de ces personnes à se défendre diminue avec le temps, et c'est sans aucun doute un des facteurs qui justifient le sentiment subjectif d'insécurité parmi les seniors. Pourtant, et aussi étrange que cela puisse paraître pour certains, les personnes plus âgées sont les moins souvent victimes d'actes criminels. Mais il ne faut pas que ce sentiment subjectif les pousse à s'enfermer. D'où l'importance de leur proposer des initiatives pour les aider à mieux se défendre.

La vidéo et la brochure intitulés « Jamais trop âgé pour apprendre » accompagnent la formation et fournissent des conseils très pratiques pour améliorer la sécurité des seniors dans la vie quotidienne : comment empêcher un cambriolage, acheter en toute sécurité sur Internet, éviter d'être victimes d'escrocs ou de pickpockets, continuer à se déplacer sans soucis dans le trafic etc.

Questions sur cette formation?

Que pouvez-vous attendre de cette formation ?

  • Augmenter la vigilance générale
  • Différence entre les divers types de mesures préventives
  • Évolution d'un incident criminel
  • Concepts clés de la security awareness
  • Comment contribuer soi-même à améliorer sa sécurité ?
  • Une brochure reprenant des centaines de conseils de prévention à l'intention des seniors
,

Vivez cette formation

 

 

,

Demande
Open Academy: Seniors et sécurité   

Crime Control ne prévoit pas de formation sur ce thème dans l'immédiat. Veuillez nous contacter si vous souhaitez en organiser une. 

Les clients qui ont opté pour Seniors et sécurité s'intéressaient aussi à :