Depuis de nombreuses années, Crime Control, en tant qu’organisme de formation, se soucie de modifier le comportement des collaborateurs, de manière efficace, attrayante et abordable financièrement. Aux différentes approches existantes, s’ajoute aujourd’hui la transformation numérique qui influence fortement l’apprentissage en termes de forme. Crime Control propose cet outil pour relever tous ces défis et développe, pour ce faire, une plate-forme d’apprentissage numérique. Une plate-forme d’apprentissage numérique peut être vue comme une bibliothèque regroupant toutes les connaissances et compétences liées à certains sujets et thématiques. En fonction des attentes du client, certaines connaissances et compétences peuvent être transposées en stimuli d’apprentissage. Ces stimuli d’apprentissage peuvent à leur tour être regroupés en un ensemble cohérent créant ainsi un parcours d’apprentissage pour les participants. 

 

Un trajet d’apprentissage mixte en gestion d’agressivité

 

L’agressivité verbale est un phénomène qui a pris de l’ampleur dans notre société et qui, malheureusement, n’a cessé d’augmenter ces dernières années. Toute personne occupant une fonction au contact de clients, ou de citoyens au sens large, est susceptible de subir une agression verbale.

En outre, la gestion de l’agressivité est une aptitude qui doit s’exercer.

La formation seule, aussi pertinente soit-elle, ne convaincra pas tous les participants du rôle primordial qu’ils jouent dans l’escalade ou non des situations rencontrées.

Au-delà de la formation, les participants doivent être confrontés régulièrement à la matière. Tout est dans la force de la répétition.

Un trajet d’apprentissage peut se construire sur base des éléments suivants :

  • Une introduction attrayante sur l’objectif du trajet, reprenant éventuellement un court extrait vidéo comme teaser
  • Une évaluation précise afin de mesurer le niveau actuel des compétences de en gestion de l’agressivité du participant, cette évaluation sera répétée à l’issue du trajet afin de contrôler les progrès réalisés
  • Un E-learning capable de transmettre, de manière interactive, toutes les connaissances en gestion d’agressivité afin que, lors de la formation classique, l’attention puisse se focaliser sur l'acquisition des compétences
  • Un formulaire d’Intake pour cerner les attentes des participants lors de la formation
  • La possibilité de questionner un formateur de Crime Control après la formation classique
  • Des exercices supplémentaires, variant en forme et en contenu, proposés périodiquement aux participants afin de rappeler la matière
  • L’envoi de situations en guise de réflexion ou en préparation d’une formation de refresh

En outre, toutes les informations pratiques sur la formation sont automatisées via la plate-forme, ainsi que la mise à disposition des documents nécessaires tels que les formulaires d’évaluation et de rappel.

Si les possibilités sont infinies, l’objectif reste identique : comment pouvons-nous amener un changement de comportement au sein de votre entreprise en associant des solutions d’apprentissage numériques à une formation classique ?

Crime Control peut créer un trajet d’apprentissage pour chacun des thèmes que nous abordons.
Si vous souhaitez plus d’informations sur cet outil, veuillez nous contacter.