Les progrès dans le domaine du Learning & Development ont permis à l’apprentissage de se libérer des murs d'une salle de formation. Les organisations recherchent aujourd’hui des méthodes d'apprentissage permettant de soutenir leurs employés, les rendre plus performants en répondant à leurs besoins. Cette recherche ne se fait pas uniquement au niveau du contenu, en effet, la forme sous laquelle ce contenu est proposé est également primordiale pour augmenter les chances de succès de l'apprentissage. Des concepts tels que «Learning in the flow of work» et «Continuous learning» de Josh Bersin ont incité les organisations à rechercher des réponses plus flexibles aux besoins d'apprentissage de leurs employés.

Dans cette quête, il n’est plus possible d'ignorer  la digitalisation de l’apprentissage et c’est pour répondre à ce besoin numérique que nous proposons nos formations sous la forme de Virtual Classroom (VCR). Lors de nos formation en ligne, nous dispensons aux participants des tips and tricks très concrets, de manière interactive afin de fournir une qualité de formation similaire à nos formations en présentiel. Les participants ne doivent plus se déplacer et peuvent participer, compte tenu des circonstances, à une formation dans un environnement sûr.

Tout comme pour nos formations en présentiel, l'interactivité reste un must absolu. Au delà des sondages, des quiz et des exercices que nous réalisons lors de nos Virtual Classroom, nous travaillerons également avec un acteur professionnel. Grâce à sa présence, l’acteur donne la possibilité aux participants de tester leurs compétences lors de simulations. En permettant aux participants d'appliquer les idées et les outils vus lors de la formation, nous augmentons grandement les chances que ces connaissances acquises théoriquement soient intégrées et utilisées dans la pratique. L'avantage de ces simulations est également pour les participants de recevoir un feed-back constructif sur leur mode de communication et d’avoir la possibilité d'essayer de nouvelles façon de communiquer dans un environnement bienveillant.

Les responsables client de Crime Control, vous accompagneront pleinement en tant qu'organisation dans la mise en place des Virtual Classroom afin que sa mise en œuvre se déroule sans difficultés. Via une plateforme de leur choix, un lien est créé permettant aux participants d'accéder à la formation. Avec ce lien, les participants reçoivent également des informations pratiques et le programme de la session de formation en ligne. 

Notre formation en « Gestion de l'agression verbale » n’est pas la seule formation proposée sous ce format. Nos autres thèmes tels que « Prévention des hold-up », « Harcèlement », « Diversité », « Assertivité », etc... peuvent également être dispensés en ligne.

 

APPROCHE

Interaction: dans les Virtual Classroom (VCR), l'interactivité est un must! La VCR est une formation virtuelle animée en direct avec des exercices, des sondages et des quiz. Il ne s’agit en aucun cas de faire défiler un slideshow ennuyeux. Le travail avec des acteurs professionnels fait également partie de cette méthode d'apprentissage numérique. Les participants seront individuellement impliqués durant la session dans un premier temps via des exercices et des quiz puis comme à son habitude Crime Control, permet de mettre en pratique les compétences acquises au travers de simulations réalistes avec l'un de nos acteurs professionnels. 

Sur mesure: nos Virtual Classroom, tout comme nos formations en présentiel, seront toujours adaptées aux participants et refléteront leur réalité professionnelle. Une préparation minutieuse avec la personne de contact assure une bonne compréhension des situations vécues par vos collaborateurs afin de créer la formation qui réponde à leurs attentes. 

 

PRATIQUE

Durée: Ce format numérique nécessite une implication importante des participants. En tenant compte de la durée d'attention et de la capacité d'apprentissage des participants lors d'une session virtuelle, nous limitons la durée de nos Virtual Classroom à 2x2h pour les sessions d'une journée et 2x1h15min pour les sessions d'une demi-journée.

Outil: Notre Virtual Classroom peut être organisée de préférence via Zoom ou Teams en raison des possibilités d'interactivité qu'offrent ces plateformes. Si vous le souhaitez, nous pouvons également organiser les sessions sur la plateforme de votre choix. Afin de nous permettre de générer interactivité et convivialité et d'impliquer autant que possible les participants pendant la formation, il est important qu'ils disposent d'un ordinateur avec caméra et micro. 

Participants: Compte tenu du degré élevé d'interactivité, des exercices et des simulations avec l'acteur, il est conseillé de limiter la taille des groupes à 8 participants.