Davantage d’informations sur cette formation
De nos jours, de nombreuses personnes partent en voyages d’affaires à l’étranger, et notamment, dans de grandes villes. Préoccupés par leurs plannings, rendez-vous et tâches diverses, ils en oublient parfois qu’ils peuvent être la cible de personnes mal intentionnées. Lors de cette formation, des outils visant à anticiper la menace et à y répondre correctement seront abordés.
En effet, de nombreux risques sont encourus lors d’un voyage d’affaires ; c’est notamment le cas dans les aéroports où il convient de porter une attention particulière aux bagages, mais aussi lors des déplacements, en taxi ou en transports publics où d’autres risques sont encourus. Une fois arrivés à l’hôtel, la vigilance doit être maintenue car des « rats d’hôtels » profiteront de toutes les opportunités pour commettre un méfait. Ainsi, développer la vigilance générale est primordial afin d’éviter les expériences malencontreuses. Néanmoins, si malgré les précautions une situation non désirée venait à se produire, il est essentiel de savoir y réagir de manière appropriée. Ainsi, la formation axe ses outils sur une prévention générale ainsi qu’une gestion de situations non désirées.
Quels sont les objectifs de cette formation :
- connaître l’importance d’une bonne préparation lors de voyages
- savoir communiquer en toute sécurité aussi bien avant que pendant le voyage
- développer sa vigilance et maintenir son attention lors des voyages
- prêter attention lors des déplacements (vols, taxis, transports en commun, …)
- Opérationnaliser les principes de sécurité lors d’un séjour à l’hôtel
- Réagir de manière adéquate en cas d’incidents