Security App
— Boostez votre sécurité

Lorsque nous regardons les tendances actuelles concernant les risques en matière de sécurité dans les entreprises, les premiers indicateurs sont bien souvent l’incertitude et l’insécurité.

 

Nous sommes tous à la recherche d’une solution qui puisse nous indiquer comment prévenir et gérer ces risques potentiels ; simplement parce que ces risques sont diversifiés et imprévisibles, nous avons besoin d’un instrument disponible à tout moment et qui puisse être déployé très rapidement afin d’atteindre tous les employés d’une entreprise de manière efficace.

 

Après de nombreuses réflexions au sein de Crime Control, l’idée d’une Security App a été mise en place ; nous souhaitions mettre l’accent sur une communication fluide entre les services de sécurité et l’ensemble des employés de l’entreprise. Nous avons élaboré une application que les employés ont la possibilité d’installer sur leur smartphone.  La question est « que contient cette application pour les employés ? » : elle informe des messages cruciaux relatifs à des événements qui mettent en danger leur propre sécurité et elle leur permet également de demander de l’aide dans n’importe quelle situation.

 

La Security App est donc une application préventive de premier ordre qui peut renforcer le niveau de sensibilité des employés. Les procédures importantes ainsi que les nouveaux éléments peuvent être impulsés sur l’application par les services de sécurité. Ces notifications apparaissent alors sur l’écran de l’employé, ce qui augmente la probabilité que l’information soit lue efficacement.

 

Toutes les informations pertinentes sont stockées sur l’application et sont ainsi disponibles à tout moment. Une gamification peut être une façon ludique de permettre aux employés de tester les procédures importantes et les scénarios de réponse qu’ils doivent fournir.

 

Les employés peuvent également utiliser l’application de manière active : une situation suspecte peut être signalée très facilement à travers l’application et ce, à tout moment. Grâce à une brève description ou même à une photo, les services de sécurité pourront fournir l’assistance appropriée. Lorsqu’une assistance immédiate est nécessaire, la personne utile est informée et pourra intervenir de diverses manières.  

 

En cas de catastrophe, l’application bénéficie d’une fonction d’extrême urgence. Les employés sont alors rapidement informés de l’incident, guidés dans ce qu’il convient de faire exactement et ont la possibilité d’indiquer s’ils sont en sécurité (« je suis en sécurité/je vais bien »). Les services de sécurité ont alors la possibilité de prendre connaissance de l’ensemble des employés présents et peuvent les localiser de manière à déterminer leur emplacement.

 

Si vous souhaitez tester cette application ou si vous avez davantage de questions, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

Formulaire de contact